Mes envies pour 2016

Bonjour,

On se retrouve pour ce dernier article de la journée. Dans cet article, j’ai eu envie de vous parler des envies que j’ai pour cette nouvelle. Je ne prends jamais de résolutions car je me connais et je sais que je ne l’ai tiendrais jamais. Je préfère me fixer des objectifs ou des projets. Même si j’ai souvent du mal à les atteindre.

 

Londres

Ma première envie serait d’aller à Londres. Je n’ai pas encore eu la chance de pouvoir. Au collège, beaucoup de collèges organisent des séjours à Londres, mais le mien n’a pas eu lieu car le collège où j’étais a annulé ce séjour suite aux attentats du 11 septembre. Donc pas de chance pour moi. J’aimerais aller à Londres depuis déjà plusieurs années. Donc j’espère réussir à organiser quelques jours là-bas en 2016.

 

Changer de boulot

Actuellement, je travaille comme garde d’enfants. Je travaille pour deux familles et je m’occupe, au total, de trois enfants. Mais voilà les heures sont faibles et donc les revenus le sont aussi. J’aime ce métier. J’adore travailler avec les enfants. Mais avoir des horaires plus stables me conviendrait mieux.

 

Obtenir mon concours ATSEM

Cette année sera la troisième année que je tente ce concours. Les deux premières fois, je ne l’ai loupé que de peu de points donc je ne lâche rien. Et j’espère que cette année sera la bonne.

 

Retourner aux USA

En 2016, j’aimerais retourner aux USA. Mais je sais que cette envie va être très compliqué à réaliser. Au vue de mes revenus actuels, c’est tout simplement impossible. Si je trouve un nouvel emploi, je pourrais peut-être y réfléchir. Mais qui ne tente rien n’a rien. Et puis, j’ai le droit de rêver.

 

Passer plus de temps avec mes amies

J’aimerais revoir mes amies qui vivent assez loin de moi (Saintes, Nantes, Nancy, Paris) et voir plus souvent mes amies qui vivent près de moi. Nous avons toutes des vies très différentes et donc des rythmes différents. C’est toujours très compliqué de s’organiser des moments ensemble. Mais cette année, je vais tout faire pour renouer avec ces personnes qui me tiennen énormément à coeur.

 

Etre mieux organisée

C’est mon plus gros défaut. Je suis bordélique (et je l’assume). J’essaye de m’organiser mais ça ne dure jamais très longtemps. Je vais tout faire pour m’y tenir cette année.

 

Gérer mon budget

Un autre de mes défauts. Je suis une acheteuse compulsive. Je suis du genre à passer mon temps libre à regarder des boutiques en ligne. En début de mois, je craque souvent (voir trop) et le reste du mois est difficile à gérer. Donc cette année, j’ai décidé d’arrêter les dépenses inutiles. Mais de tout de même m’octroyer un petit craquage de temps en temps. Mais pas tout les mois comme actuellement. D’ailleurs certaines de mes amies me reprochent cela. Et je sais parfaitement qu’elles ont raison.

 

Voilà pour mes envies pour 2016. Quels sont les vôtres?

Bonne journée.

Laela

Laisser un commentaire

