Christmas #24

Bonjour,

Pour ce dernier article avant Noël, j’ai décidé de vous écrire un article un peu spécial. Il n’y aura pas de DIY comme depuis ces derniers jours. Je me suis dit que pour continuer dans la magie de Noël, c’était le meilleur moment pour vous parler de ma journée à Disney, le 11 décembre dernier, avec l’une de mes meilleures amies. Je suis montée sur Paris, le 10 décembre, pour un concert, qui a été annulé fin novembre. Le 11, j’ai rejoint ma sœur de cœur et nous sommes parties, affronter le froid, pendant toute une journée. Bon, je dois l’avouer, j’ai offert à cette amie, le cadeau de Noël le plus égoïste qui puisse exister. Je tenais tellement à aller à Disney, au mois de Décembre, que je lui ai offert un billet d’entrée au parc. Disney est magique toute l’année, mais en Décembre, c’est multiplié par dix. J’aime l’ambiance, l’illumination du château quand le jour décline, les décorations, les vitrines sur Main Street, la (fausse) neige. Je suis fan à 10000%. Voilà pourquoi, j’ai décidé de vous parler de ma journée là-bas.

Nous sommes arrivées à Disneyland à 10h52. Après avoir passé la sécurité, le moment était venu de braver la foule. Au final, nous sommes assez vite rentrés dans le parc (à 11h04).Dès notre arrivée, on s’est mis en place au pied du sapin pour une (mini) parade: « L’hommage à la Reine des Neiges ». Nous avons vu passé Elsa et Anna à bord d’une calèche, avec en fond sonore, la musique du film, en version multi-langues. J’entends encore mon amie râler car elle a froid, qu’on a attendu longtemps pour au final ne voir qu’une calèche (oui, je sais que quand tu vas lire ça, tu vas me détester). Après ça, et en attendant la première parade de la journée, nous avons été photographié Marie des Aristochats qui se trouvait à quelques pas de nous, puis nous sommes retournés sous le sapin pour assister à la parade « La Parade de Noël Disney ». Un gros coup de cœur pour nous deux. Un très belle parade, avec en clôture, le Père Noël. A la fin de cette parade, il était temps de faire notre première attraction. On a opté pour « Buzz Lightyear Laser Blast ». Pour ceux qui ne connaissent pas cette attraction, nous sommes dans des « vaisseaux » et nous avons des pistolets lasers. Le but est de viser des cibles, tout autour de nous et le long d’un parcours, afin d’obtenir le meilleur score possible. Et autant vous le dire, j’ai pris une sacrée raclée, mais on a énormément rigolé. Puis, étant dans le secteur, nous avons fait le « Star Tours » où l’on s’est retrouvé au beau milieu de la Guerre des Etoiles. En sortant de là, on a pris la direction de Fantasyland pour faire les attractions « Blnche-Niege et les sept nains » et « Alice’s Curious Labyrinth ». Vers 13h45, en sortant du labyrinthe d’Alice, nous sommes allées manger au restaurant Hakuna Matata dans Adventureland. Autant vous dire, que se retrouver à l’intérieur et être au chaud, ça fait du bien. Sauf quand on se trouve près de la porte et que celle-ci ne reste jamais fermée. Après ce bon repas chaud, qui nous a fait du bien, ma très chère amie a décidé de m’embarquer dans le manoir hanté, le « Phantom Manor ». Comment vous dire que je ne faisais absolument pas la fière? C’est le genre de choses que je déteste. Je ne suis absolument pas courageuse. Finalement, je me suis laissée embarquer là-dedans. Mais, je n’ai quasiment rien vu. J’ai passé 90% de l’attraction, cachée derrière mon écharpe. Mon amie s’est bien foutue de moi, mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que je me vengerai, tôt ou tard. Pour terminer avec les attractions, nous avons fait « Les voyages de Pinocchio ». Nous étions un peu déçues de ne pas avoir pu faire « It’s a Small World », ni « Big Thunder Moutain ». Mais nous avons eu de la chance, au niveau de l’attente. Nous avons eu moins de dix minutes d’attente à chaque attractions, sauf le manoir hanté, où nous avons attendu environ quinze minutes. Pour finir la journée, nous avons enchaîné les parades et spectacles, en commençant par « La Magie de Disney en Parade! ». Puis nous avons assisté au spectacle « Chantons La Reine des Neiges » dans Frontierland et mon amie m’a carrément détesté de l’avoir embarqué dans ce spectacle. Après ça, nous sommes retournées vers Main Street pour les deux derniers spectacles. Les spectacles nocturnes. Tout d’abord, nous avons assistées à l’illumination du sapin. Juste magnifique. Pour terminer en beauté « Disney Dreams! fête Noël », spectacle projetant des images sur le château. Le tout accompagné d’un feu d’artifice. C’était tout simplement magique. J’ai déjà hâte de pouvoir y retourner (même si je ne sais pas quand ça sera).

Je vais finir cet article en remerciant ma sœur de cœur qui m’a suivi dans mon délire Disney et retour en enfance. Qui a dû subir le froid, alors qu’elle était malade. Un énorme merci à toi! Et j’espère à très vite. On va essayer de ne pas attendre un an et trois mois avant de se revoir. Pleins de bisous à toi, à ton mari (qui adoooore mon accent lol) et à petit lou!

J’espère que cet article un peu spécial vous aura plu. Avez-vous déjà eu la chance d’aller à Disney?

Bonne journée à tous. Et surtout un bon réveillon et un Joyeux Noël. Profitez de vos moments en famille. Ce sont les moments les plus précieux de votre vie. Et j’espère que vous avez été suffisamment sage pour que le bonhomme en rouge vous couvre de beaux cadeaux.

Laela

 

 

 

Laisser un commentaire

