Do It Yourself #2

Bonjour,

Avant tout, vous l’aurez remarqué, j’ai décidé de changer le nom de cette catégorie. Fini le titre « Tuto #.. », désormais, cette catégorie s’appelle « Do It Yourself #.. ». J’espère que ce changement vous plaira.

20150826_084257

Pour ce DIY, je vous propose une petite personnalisation de vos photos polaroid. En début d’année, je me suis offert un appareil photo polaroid, de la marque Fujifilm, l’Instax Mini 8. Au début, j’ai acheté des cartouches de photos, sur amazon, on en trouve de tout types, de la blanche classique, à la dalmatien, en passant par la colorée unie et la rainbow, et bien d’autres. Mais ces pellicules particulières ont un certain coût et il n’y a que 10 photos par pellicule. Personnellement, je me contente des blanches, toutes simples. J’ai fait l’acquisition de stickers spéciaux.

20150826_084420

Puis je me suis dit « Pourquoi ne pas personnalisé le cadre de mes photos ». Ni une, ni deux, j’ai attrapé mes différents rouleaux de masking tape, ma paire de ciseaux et quelques une de mes photos. Et me voilà en train de recouvrir le cadre blanc avec du masking tape. Rien de bien compliqué mais qui est unique. Et puis, si je me lasse, je pourrais toujours changé ce cadre par un autre, ou tout simplement revenir au cadre blanc traditionnel. Dans l’article d’aujourd’hui, je vous explique comment faire pour personnaliser vos photos de type polaroid.

Matériel nécessaire:

20150821_180303

  • Les photos polaroid de votre choix
  • 1 paire de ciseaux
  • masking tape

Réalisation:

  1. Choisissez une photo et un masking tape.

20150826_084713

2. Coller le masking tape le long du cadre blanc. Puis deux choix s’offrent à vous. Soit vous coupez ce qui dépasse, soit vous le replier sur l’arrière de votre polaroid. J’ai testé les deux. A vous de voir ce que vous préférez.

20150826_084811 20150826_084922 20150826_085039 20150826_085254 20150826_085309

Vous avez fini. Rien de compliqué et très rapide à faire. J’ai dû mettre 10-15 minutes pour faire ces 8 polaroids.

20150826_091457

Alors qu’en pensez-vous? Avez-vous déjà penser à personnaliser vos polaroid? Si oui, comment? N’hésitez pas à me montrer vos créations. Je serais très heureuse de les voir.

Laela

8 commentaires

  1. Re-Coucou ♥
    C’est Céline Lullaby sur facebook =]

    Très sympa cet article ! ♥♥

    J’ai aussi cet appareil photo, mais je ne l’utilise pas très souvent à cause du prix des pellicules ! ^o^

    Et j’ai aussi des petits trucs pour personnaliser mes polaroids. Je n’avais bizarrement jamais pensé au masking tape : donc merci beaucoup pour ce DIY !

    Ça me fait penser qu’il faudra que je rajoute un petit qqch dans l’enveloppe quand je répondrais à ta carte … Je n’en dis pas plus =P !
    Pense a me donner tes coordonnées et pseudo PX, stp =]

    Et tes stickers spéciaux, ils viennent d’où ?

    Besos ! ♥

    J'aime

    • Avec plaisir. Merci de ton passage sur le blog.
      N’hésites pas à partager des petites astuces de personnalisation (si tu le souhaites)
      Les stickers spéciaux, je les ai acheté sur Amazon, de la marque Caiul. Je les ai pris par 60. Mais il faut faire attention, il y a tout un tas de prix différents!

      J'aime

Laisser un commentaire

