Voyage à Wilmington #2

Bonjour à tous et toutes!

Le jour tant attendu est arrivé. C’est aujourd’hui que commence réellement mon récit sur mon voyage à Wilmington. Chaque article vous racontera deux jours. Donc aujourd’hui, je vous parlerait des journées du 21 et du 22 octobre 2011.

Vol Agen-Paris (7)
En vol, en direction de Paris

Il faut savoir que je suis parti de chez moi le 20 octobre pour rejoindre Paris. J’ai logé chez ma soeur de coeur, qui m’a gentillement hébergée et qui a dû se lever à 5h30 le lendemain afin de me conduire à l’aéroport CDG. D’ailleurs, je la remercie, une nouvelle fois, car sans elle, ça aurait été plus difficile.

Le 21 octobre, nous avions rendez-vous à l’aéroport vers 6h30 – 7h afin de faire rapidement connaissance, prendre nos billets et enregistrer nos bagages. Après avoir dit au revoir à mon amie, le grand voyage a enfin pu commencer. Direction l’aventure!

DSCF4282
Vue depuis l’aéroport de Philadelphie

A cause d’un brouillard très épais sur Paris, nous avons décollé avec une heure de retard. Et de ce fait, notre changement d’avion à Francfort allait se faire dans la précipitation. Quelques légères complications à notre arrivée à Francfort, notamment un changement de porte d’embarquement. Puis nous avons décollé pour neuf heures de voyage en direction des Etats-Unis. Prochaine escale à Philadelphie et quatre heures d’attente avant de prendre notre dernier vol. Nous sommes arrivé à Wilmington vers minuit. Autant dire que la première nuit là-bas a été courte, surtout pour moi.

22 octobre (27)
Le Rivercourt (photo d’une amie)

Il faut savoir que nous étions divisé en deux groupes et nous étions dans deux hôtels différents. Un groupe de trois, et un groupe de deux. Je faisais partie du groupe de deux, ce qui m’a permis de faire l’une de mes plus belles rencontres. Quand nous sommes arrivés à l’hôtel, aux environs de 1h du matin (difficile de se repérer de nuit dans un pays que l’on ne connait pas), j’ai malheureusement oublié mon sac contenant mon téléphone et mon ordinateur portable. Et emportés par la fatigue de ce long voyage, nous ne nous sommes pas donnés d’heure de rendez-vous afin de rejoindre le second groupe. Au matin, avec ma colocataire de chambrée, nous avons décidé de finalement nous rendre à leur hôtel à 10h. Deuxième difficulté de la matinée, arrivées face à leur hôtel, on se rend compte que l’on doit traverser une route de 6 voies, avec un flot incessant de voiture et qu’il n’y a aucun passage piéton. On observe autour de nous, afin de voir s’il y a des personnes et voir comment elles traversent. La seule personne que l’on voit traverse en courant lorsque des voitures sont un peu éloignées les une des autres. On attend encore un moment, puis on se décide à en faire autant, mais en se mettant aux niveaux du feux tricolores pensant avoir le temps de traverser plutôt tranquillement. Mais ce n’était pas vraiment le cas. Dès que le feu passe au rouge, l’autre passe immédiatement au vert. Nous avons donc traversé en courant et nous avons à peine eu le temps de mettre le pied sur le trottoir d’en face que les voitures redémarrer. Petit coup de stress du matin. Aujourd’hui, quand on en reparle, on en rigole.

22 octobre (69)
Le Tric (photo d’une amie)
22 octobre (98)
Sur le Riverwalk (photo d’une amie)

Pour ce premier jour (le 22 octobre), au programme, c’est visite et repérages en ville. Enfin d’abord, nous sommes aller manger. Il est 11h30 et on prend la direction du McDo. Pas vraiment original, je l’avoue. Mais pour ce premier repas, c’était le plus simple. Après ce premier repas, direction l’un des lieux mythiques de la série….Le Rivercourt. Le terrain de basket que l’on voit dans quasiment chaque épisode. L’endroit est sublime. On a des étoiles pleins les yeux. On a encore du mal à réaliser que l’on se trouve sur le terrain que l’on voit depuis des années dans nos écrans. Et pour ne rien gâcher, on a une superbe vue sur le Riverwalk. On profite de ce moment pour laisser notre empreinte sur le terrain, les poteaux, les bancs et faire une première photo de groupe. Il faut savoir que le terrain, les poteaux et le bancs étaient repeints avant chaque tournage. Après une bonne demi-heure, sur le terrain, on reprend la voiture, et on prend la direction du Tric, le bar/club de la série. Une nouvelle fois, on laisse notre empreinte. Puis après un moment, on décide d’aller se balader sur le Riverwalk. Et pour finir en beauté, on se rend devant les studios, d’où on peut voir plusieurs véhicules utilisés lors des tournages. Puis, retour à l’hôtel. On se couche vers 23h, après avoir planifié un départ à 9h le lendemain.

22 octobre (109)
Sur le Riverwalk (photo d’une amie)

Voilà pour ses deux premiers jours sur place. Pour la suite, je vous donne rendez-vous, le 9 septembre à 10h00, pour les journées du 23 et 24 octobre 2011. Mais en attendant, comme d’habitude, on se retrouve les samedis à 15h et le mercredi à 10h.

Bonne journée à vous.

Laela

Laisser un commentaire

