Saccage ce carnet #1

Bonjour,

Aujourd’hui, on débute une nouvelle série. Une fois par mois, je vous présenterai quelques pages de mon carnet à saccager. Le principe peut faire peur à certains, et personnellement, j’ai longtemps hésité, puis en faisant quelques recherches sur internet, j’ai décidé de me laissé tenter aussi. J’ai fait l’acquisition de mon carnet en début d’année, mais depuis quelques temps, je l’ai délaissé.

Les pages vous seront présentées dans l’ordre où je les ai réalisé.

20150814_211040 20150814_211117

Pour la couverture, j’ai utilisé de la gouache que j’ai dispersé grâce à une vieille brosse à dent. Pour ne pas en mettre sur l’encadré « Saccage ce carnet », j’ai tout simplement masqué le tout avec du masking tape (plus simple à décoller que du scotch). Pour le dos de la couverture, je l’ai peinte en noire, puis j’y ai collé un élément réalisé en plastique fou, qui à la base n’était absolument pas prévu pour le carnet.

20150814_211132

Rien d’extravagant sur cette page. Personnellement, j’ai choisi de numéroter les pages dans l’ordres où je l’ai rempli.

20150814_211157

Pour cette deuxième page réalisée, « Assouplir le dos du carnet » m’a fait penser à la souplesse des danseuses, du coup, j’ai cherché des modèles sur google et voilà le résultat. Je le confesse, je suis très mauvaise en dessin, donc j’ai décalqué. (Faute avouée, à demi pardonnée, non?)

20150814_211213

Une nouvelle fois, rien d’extraordinaire, j’ai simplement remplis les différentes lignes selon ce qu’il m’était demandé.

20150814_211223

Et pour finir, j’ai simplement colorié les lettres de cette page.

Et vous, possédez-vous un carnet à saccager? Si oui, n’hésitez pas à me le montrer. Si non, allez-vous vous laisser tenter?

Rendez-vous le samedi 26 septembre à 15h00 pour quatre autres pages. Mais en attendant, on se retrouve tout les mercredis à 10h00 et les samedis à 15h00.

Laela

Publicités

4 commentaires

    • Honnêtement, niveau temps, tu le fais quand tu veux et inspiration, tu vois sur le moment, si rien ne te viens, tu laisses et tu reviens plus tard. Moi perso, ça fait un moment que je n’ai pas rempli le mien

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s