Voyage à Wilmington #1

309781_165059323587868_142717811_n

Pour l’article d’aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de l’une de mes plus belles expériences. Mon premier (et pour le moment, unique) voyage aux Etats-Unis. Et plus précisément à Wilmington, en Caroline du Nord. Peut-être que ce nom parlera à certains (certaines) d’entre vous. C’est dans cette ville qu’on était tourné les séries Dawson’s Creek (Dawson) et One Tree Hill (Les Frères Scott), ainsi que quelques films. J’ai fait ce voyage en octobre 2011, du 21 octobre au 2 novembre. Et je suis partie avec quatre personnes que je ne connaissais que via internet et que j’ai rencontré pour la première fois à l’aéroport, le matin du départ. Nous sommes partis afin d’assister au tournage de la série « One Tree Hill ».

2011 signifiait la fin définitif du tournage de la série, j’ai donc décidé au mois de mai de lancer (sur un site concernant les séries) l’idée d’un voyage entre fans, afin d’assister au tournage, de voir les différents lieux mythiques de la série et bien sûr de rencontrer les acteurs. Au début, beaucoup de personnes se sont intéressées à ce projet, mais il faut avouer que c’était un budget important et donc nous sommes partis à cinq.

Avant le départ, j’ai eu la chance de discuter avec des personnes ayant déjà fait des voyages à Wilmington, qui m’ont été d’une grande aide dans mes recherches. Si jamais, ces personnes passent par là, un grand merci. J’ai également fait des recherches sur internet afin de trouver le maximum d’adresses pour les lieux de tournage. Puis il a fallu s’occuper des réservations, des demandes de passeport, demande d’autorisation d’entrer sur le territoire américain, puis finalement le grand jour est arrivé. Le voyage a été plutôt long. Départ de Paris. Deux escales: Francfort et Philadelphie. Puis finalement l’arrivée à Wilmington, après plus de seize heures de voyage. Le décalage horaire a également été difficile à gérer, pour ma part, en tout cas. Sur dix jours de voyages, j’ai mis six jours à m’adapter au décalage.

Pour savoir comment se sont passés les premiers jours, je vous donne rendez-vous dans deux semaines. Le mercredi 26 août 2015 à 10h00.

Laela

Un commentaire

Laisser un commentaire

