Le Postcrossing

20150808_184905

« Send a postcard and receive a postcard back from a random person in the world »

Pour ce premier article, j’ai décidé de vous parler du postcrossing et de son concept. C’est assez simple, il suffit de s’inscrire sur le site http://www.postcrossing.com et de faire une demande d’adresse. C’est à ce moment-là que le site tirera au sort une adresse parmi les membres inscrits. A vous d’envoyer une carte postale à cette personne, après avoir lu son profil. A savoir que vous pourrez envoyer une carte n’importe où dans le monde. Quand votre destinataire aura reçu sa carte, votre adresse sera alors tiré au sort et vous recevrait à votre tour, une carte postale d’une personne totalement inconnu. Pour vos débuts, vous pourrez envoyer simultanément cinq cartes à travers le monde.

Personnellement, je suis inscrite depuis bientôt trois ans, et j’ai reçu 184 cartes. Et je peux actuellement envoyé dix cartes simultanément. Pour l’accro aux cartes postales que je suis, ce site est tout simplement parfait. Il faut juste savoir prendre son mal en patience. Lorsque je pars en week-end ou en vacances, je suis obligée (oui oui, c’est une obligation) de m’acheter une tonne de cartes postales (mes amies pourront le confirmer). Et grâce à ce site, je peux recevoir des cartes en provenance des quatre coins du monde et peut-être d’endroits que je n’aurais jamais l’occasion de visiter. Je voyage gratuitement, depuis mon canapé. Même si, je l’avoue, rien ne vaut le vrai voyage.

Par contre, il faut reconnaître le fait que cela reste un budget. Entre les timbres pour la France, ceux pour l’Europe et ceux pour le Monde et les cartes postales. Au fil du temps, je me suis fait une petite réserve de cartes, mais je n’envoie que quatre ou cinq cartes par mois, en moyenne. Chacun le fait à son rythme et selon son budget.

Si vous aimez les cartes postales et la correspondance, alors n’hésitez pas à vous inscrire. https://www.postcrossing.com/

Voici le lien de ma galerie flickr, sur laquelle se trouve mes cartes postales reçues via le site, mais également celles que l’on m’a envoyé, ramené de vacances et celles que je me suis achetées: https://www.flickr.com/photos/131514808@N06/collections

Et vous, connaissez-vous le postcrossing?

Si oui, qu’en pensez-vous? Donnez moi le nombre de cartes que vous avez reçues!

Si non, allez-vous vous laisser tenter?

Laela

3 commentaires

  1. Hé hé chouette article et jolie banderole 😉 Perso j’en suis à 42 envoyées en officiel, 43 reçues et actuellement 9 en voyage. Je te trouve très raisonnable en tout cas niveau budget 😀 moi j’en suis à 10 cartes par mois en moyenne mais il faudra bien que je redescende en Septembre.
    Bonne Journée!

    J'aime

Laisser un commentaire

